What If...?
Une anthologie animée sur des réalités alternatives de l'univers Marvel...
En cours | Américaine, AU, CA, FR, US | 34 minutes |
Action, Adventure, Animation, Fantasy, Science-Fiction, Action & Adventure, Science-Fiction & Fantastique | Disney+ | 2021 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
2.05 - Et si... Captain Carter avait combattu l'Écraseur d'Hydra ?
What If... Captain Carter Fought the Hydra Stomper?
Après avoir retrouvé l'Écraseur d'Hydra disparu depuis longtemps, la mission de Captain Carter pour sauver son ancien amour, Steve Rogers, l'amène à affronter de nouveaux ennemis.
Diffusion originale : 26 décembre 2023
Diffusion française :
26 décembre 2023
Réalisat.eur.rice.s :
Bryan Andrews
Scénariste.s :
A.C. Bradley
Guest.s :
Sebastian Stan
,
Piotr Michael
,
Hayley Atwell
,
Frank Grillo
,
Lake Bell
,
Shelby Young
,
Samuel L. Jackson
,
Shondalia White
,
Kimberly Bailey
,
Scott Menville
,
Rachel Weisz
,
Elizabeth Olsen
,
Bernard White
,
Jon Bailey
,
Kim Mai Guest
,
Salli Saffioti
,
Josh Keaton
Tous les avis
Avis défavorable | Déposé le 07 janvier 2024 à 14:03 |
Captain Carter était une des deux seules choses qui tenait la route en saison 1. Ils en font ici des tartines pour un épisode…. Qui ne sert à rien. Tu raccordes le précédent avec la fin et c’est la même chose. Ce double remake de Cap 2 et Black Window est d’un ennui assez terrible. Si seulement les combats étaient attractifs, mais l’animation encore une fois est affreuse. Je n’arrive pas à savoir si le niveau a vraiment baissé par rapport à la saison 1 ou si c’est juste parce que globalement, c'est plus nul. Et Steve de changer d’avis sur la fin pour aucune raison… Tout cela est formidable. |
Et oui c’est quoi le putain d’intérêt en effet ?
Là on revient à des niveaux “normaux” de qualité pour la série, c’est-à-dire : c’est juste mauvais, mais pas insultant.
Aucun intérêt dans le pitch, et avec des dialogues cringe écrits pour enfants, qui est je pense le vrai public cible. C’est vraiment une honte de traiter le seul matériel animé du MCU ainsi alors que ce genre est tout aussi noble que le live action quand il est respecté, et c’est le comble pour une saga adaptée de bandes dessinées de ne pas le comprendre.
Et puis bon, quand je dis “mauvais mais pas insultant”… quand même, c’est vraiment encore n’importe quoi : le pitch de base de la série n’est pas respecté. Il n’y a aucun “what if” : on suit juste la vie “normale” de Captain Carter dans l’univers post-saison 1 où elle a rencontré le Watcher. Ce qui n’en fait donc pas un what if, mais une suite. S’il fallait une preuve qu’il fallait arrêter la série après une saison, elle est là.
Tout est random dans cet univers : Peggy et Natasha besties (why ? why not mais why ? c’est juste car l’histoire en a besoin pour donner du contexte à la méchante de l’épisode). La Wasp dans les premiers Avengers en 2012 (why not mais why ? là j’ai même pas envie de chercher).
Le scénario ne sert qu’à plagier le pitch du Soldat de l’Hiver où Steve endosse ce rôle, mais en enlevant la seule partie intéressante (le fait qu’Hydra était infiltré partout), et en pompant Black Widow (le film, hein)(...) de façon random.
Et puis après il y a des explosions à la fin, Steve qui change d’avis en 20 minutes alors que le Winter Soldier a pris 3 films à le faire, on a une absence d’épilogue, bref j’étais pas très investi pour comprendre.
Et puis le Watcher revient et ils désamorcent ce qu’il dit par des blagues (vraiment le point de non-retour d’une série comme celle-là je trouve : ça devrait être LE truc intouchable) avec un cliffhanger qui annonce sûrement la fin de saison. Effectivement il aurait fallu juste diffuser direct cette scène de fin qu’on en parle plus.